16/2/2023 Les mots japonais

Salut à tout le monde

 

J'ai decidé de l'écrire en français, parce que je voudrais pratiquer le français et aussi renger et développer mes idées en français.

Peut-être je vais faire des faux du français mais c'est pas très important pour moi.

Du coup j'écrirais plutôt quand j'ai parlé quelque chose interessante avec quelqu'un dans la journée.

 

Aujourd'hui j'ai parlé avec mon ami français qui est en doctrat en socio au café.

Enfaite, on parle souvent là et surtout de la soilogie et la culture japonaise et française.

Paece qu'il apprend le japonais et notre sujet commun c'est la sociologie.

On a parlé aujourd'hui ce qui était sur la difference culturelle, mais notamment la strucure de la langue japonaise et française. En effet, la langue japonaise est moins explicite et structurelle, parce que par exemple, quand on explique une photo, on ne decire pas la situation detaille, on écrire plutôt son impression. Parce que la photo montre la situation, du coup on peut compredre par cette photo. Par contre, en français, alors c'est en effet la culture française, on essaye d'abord de décrire tous les éléments sur la photo.

Puis, on a parlé aussi de des mots conseptuel. Par exemple, le mot "la socialisation", en japonais c'est "社会化", mais en effet, le mot "le sociale" signifie entre la relation sociale entre les individus, par contre, le mot "社会" veut dire "la société", alors "社会" est plus grand que le sociale. C'est pas exactement le meme sens.

Pour cette abstration du japonais, j'ai expliqué l'histoire japonaise après la Révolution Meiji avec Hukuzawa Yukichi.

En effet, à cet-époque là, bcp de japonais apprennent  plusieurs choses occidentales, mais bcp de mots existaient pas. Du coup il traduruire les mots conceptuels par example "la culture" en japonais.

Il a écrit également un bouquan qui s'appelle "脱亜論", en gros, son idée que le japon ne deveploppe pas vraiment comme les pays occidentaux, du coup on doit sortir les pays d'Asie et entrer les pays occidantaux.

 

Voilà, à peu près comme ça que j'ai raconté au jourd'hui.