2020/9/22

 

今日から、フランス語の練習をしたいので、フランス語で書いています。
ちなみに日記は日本語でも書いていますが、DeepL(翻訳機)を介して書いています。

◆本日の勉強時間

2h30m
-アンキ 30m
-作文の宿題 2h


アンキは相変わらず、さすがに大したことはなかった。
宿題も大変だったけどYouTubeのおかげで楽になったわ しかし、私は宿題の条件を満たすことができませんでした...。
うまくできなくても、試験ではないので気にしないようにしています。
あと、聞き取りの練習もしないといけないし...。
私も記事の分析をしてみたいのですが、手間がかかりすぎて時間がないので無理だと思います。
今日から試験が終わるまでtwitterは見ないことにしたので、今日はかなり集中して勉強できました。

 

私がやったのは...
今朝は8時半に起きて、朝ごはんを食べてからすぐに勉強を始めました。で、11時に出勤したのが3時頃。その後、カフェに行き、17時半まで宿題をしました。その日の夜も仕事がありました。
そして、同僚の食事を作らなければならないので、天ぷらをしました。お好み焼きをやってみたいけど、その時は思いつきませんでした。

 

そんなところかな。

 

 
À partir d’aujourd’hui, j’écris en français car je voudrais m’entraîner le français.
Au fait j’écris le journal en japonais aussi, mais je le fais par traducteur.
Les travailles que j'ai fait ;
2h30m
-Anki 30m
-le devoir de production écrite 2h


Anki était comme l’habitude, n’était pas la grande chose en effet.
Et le devoir était difficile, mais YouTube me facilitait à en faire. Cependant je n’ai pas pu remplir les conditions de devoir...
Même si je ne peux pas bien en faire, je ne m’inquiète pas car ce n’est pas l’examen haha
Et je dois m’exercer également la compréhension écoute...
Je voudrais analyser un article aussi, mais je ne pense pas que ce soit possible car c’est trop de travails et je n'ai pas de temps.

Je pouvais me concentrer bien des études aujourd’hui car j’ai décidé de ne pas regarder le twitter à partir d'aujoud'hui jusqu'à finir à l'examen.

 

Ce que j'ai fait...
Ce matin, je me suis réveillé 8h30m, puis après avoir mangé le petit déjeuné, j’ai commencé étudier tout de suite. Et je suis parti au travail de 11h vers 15h. Ensuite, je suis allé au café, et j’ai fait le devoir jusqu’à 17h30m. Comme j’ai dû travailler ce-soir-là aussi.
Et je dois cuisiner des repas des collègues, donc j’ai fait le tenpura. En effet, je voudrais faire Okonomi-yaki mais je n’ai pas l’idée à ce moment-là.

 

C’était comme ça...