2020/10/4

こんばんは、おつかれさまでした。
仕事なかったのになんで12時半過ぎなんだろう...。
◆本日の勉強時間

3h
- アンキ 1h
- 筆記体制作課題2h


モチベーションが足りなかった...。実は今朝は11時に起きました。
アンキは悪くなかった。
昨日の筆記制作を続けていたのですが、今日はお題の意味を間違えてしまったので時間がかかります。ということで、文章の構成をやり直してみました・・・。加えて、私はその話題について考えたことがありませんでした。そして、先生がライン修正なしで聞いてきました。
だから疲れるし難しい。
一方で、受験勉強の計画性がなさすぎたような気もします。なぜなら、私の一番の問題は未知の単語なのですが、前回の試験から単語の練習をしていないからです。
なので、試験が終わったら単語を覚えようと思います。

 

今日は何をしたんだろう。
11時に起床してから昼食をとり、洗濯機で洗濯物を洗う。
それからパリ行きの電車の切符を探しました。中国人の友人がパリに住んでいるので、彼の家に泊まってもいいと言われました。それで、友達もパリに住んでいる人がいて、そこに行くことにしたんです。
その後、チケットの値段を下げるためにSNCFのカードを有効化(電子化)しなければならず、時間がかかってしまいました......。
で、アンキをやってからyoutubeでフランス語の動画を見た。その後、フランス語を勉強しようとしたのですが、なかなか集中できず...。
なので、夕食後に勉強しようと思いました。そうそう、勉強を再開したのですが、すぐに眠くなってしまい、しばらく椅子の上で寝ていました。
それからまた勉強を始めました。

 

勉強をしているうちに同居人が帰ってきました。彼は私の寝室のドアをノックして、私がドアを開ける前にドアを開けた・・・。
扉が閉まっていた時は、コミュニケーションを取りたくないという意味だと思います。だから今回の事件は驚いたし、悪気はないと思うけど、ちょっと失礼に感じたな。

 

今日はそんな感じで、眠いので終わりです。
おやすみなさい

 

  Bonsoir,
Je n’ai pas eu le travail, mais je ne sais pas pourquoi qu’il est à minuit 30 passée...
Les travails que j’ai fait ;
- Anki 1h
- Le devoir de la production écrite 2h


Je n’ai pas eu assez de motivation... Je me suis levé à 11h ce matin en fait.
Anki n’était pas mal.
J’ai continué faire la production écrite d’hier, elle prend de temps aujourd’hui car je me suis trompé la sens du sujet. Donc j’ai refait la construction de la phrase... En plus je n’ai jamais pensé le sujet. Et le prof m’a demandé sans la modification par ligne.
Alors ce sont fatigants et difficile pour moi.
D’un côté, je sens que je n’ai pas fait trop de planification d’apprendre pour l’examen. Parce que mon plus grand problème est des mots inconnus, mais je n’ai pas entrainé les mots depuis le dernier examen.
Par conséquent, j’apprendrai les mots après l’examen.

 

Qu’est ce que j’ai fait aujourd’hui.
Après avoir levé à 11h, j’ai pris le déjeuner, et j’ai lavé les vêtements par la machine à lavé.
Puis j’ai cherché un billet de train pour aller à Paris. Comme un ami chinois habite à paris et il m’a dit que je peux rester chez lui. Et donc quelques amis habitent à paris aussi et j’ai décidé y aller.
Ensuite il fallait dématérialiser la carte jeune de sncf pour réduire le prix du billet, cela a pris bcp de temps...
Et j’ai fait Anki, ensuite j’ai regardé des vidéos en français sur Youtube. Puis j’ai essayé apprendre le français masi je ne pouvais pas bien me concentrer...
Donc j’ai pensé que j’allais apprendre après le diner. Et certes, j’ai commencé à apprendre, mais j’ai devenu avoir sommeil tout de suite, après je me suis dormit sur la chaise un peu.
Puis, j’ai recommencé l’étude.

 

Mon colocataire est rentré quand j’apprenais. Et il a frappé la porte de ma chambre, et il a ouvert la porte avant que je l'ouvre...
Quand la porte était fermée, je pense qu’il signifie qu’on ne veut pas communiquer les autres. Donc c’est un affaire m’a étonné, mais je ne pense pas qu'il l’ait fait méchanceté, cependant je sens que c'est impoli.

 

Aujourd’hui était comme ça et c’est fini car j’ai sommeil.
Bonne soirée.